Comment moderniser la gestion d’un conseil social et économique ?

0
342

La digitalisation des CSE apparaît désormais comme une priorité face à l’évolution et à la complexification des missions des élus. Le leader de solutions logiciel ProwebCE propose un outil tout-en-un qui répond parfaitement à cette attente. Découvrons cette application de pilotage des CSE et ses principaux atouts.

Digitaliser la gestion du CSE

La solution développée par ProwebCE permet aux élus d’automatiser entièrement le fonctionnement d’un conseil social et économique. Le logiciel installe, en quelques clics, un site internet et une application mobile dédiés au management du CSE. Ces plateformes autorisent les inscriptions en ligne selon des critères précis. Les administrateurs définissent les profils d’accès de manière à personnaliser les droits des utilisateurs. Ces outils simplifient la création d’une base de bénéficiaires.

Ce logiciel de gestion et comptabilité du CSE permet aux élus de concevoir un budget et de répertorier les prestations ainsi que les tarifs pratiqués. Il facilite le suivi de la trésorerie tout au long d’une année. Les dépenses et les recettes inscrites dans l’application apparaissent systématiquement au brouillard comptable. Ce logiciel répond aux obligations légales en vigueur. ProwebCE héberge les données sur des serveurs exclusifs en France. Cela sécurise les informations enregistrées.

Rendre les prestations plus accessibles

La solution de ProwebCE ne constitue pas uniquement un outil de gestion de la comptabilité. Elle permet également aux élus de communiquer plus facilement avec le personnel. Cette application propose des fonctionnalités pour automatiser la billetterie, les abonnements, la commande des chèques-cadeaux, les réductions, etc. Les administrateurs peuvent s’en servir pour recueillir les avis des salariés sur des questions spécifiques.

Ce logiciel de comptabilité du CSE permet de créer une vitrine moderne pour informer le personnel des missions du CSE et des principales prestations disponibles. Elle intègre tous les outils d’une boutique en ligne professionnelle. Les élus peuvent l’utiliser pour promouvoir des offres à tarifs négociés ou subventionnés. Cette solution prévoit un système de paiement performant qui simplifie et sécurise les transactions. Elle facilite la gestion des stocks. Les fonctionnalités du logiciel varient selon les formules. Chaque CSE tient compte de ses exigences opérationnelles pour effectuer un choix.

Standardiser les opérations

Le logiciel de ProwebCE fait considérablement gagner du temps aux élus. Il leur permet de concilier facilement leurs contraintes professionnelles avec les tâches administratives. Les salariés peuvent s’inscrire directement sur le site web de leur CSE. Ils accèdent en permanence aux informations et aux offres disponibles. Les responsables interviennent exclusivement pour valider les opérations et pour procéder aux vérifications d’usage. Cette application permet de piloter efficacement un conseil social et économique sans forcément recourir à une expertise comptable CSE.

  • Le logiciel édite un rapport de gestion et les états comptables en quelques clics. Les administrateurs peuvent exporter ces différents fichiers en temps réel.
  • Le déversement automatique des écritures comptables simplifie considérablement la tâche aux élus.

Cette solution de ProwebCE représente une application de référence pour moderniser la gestion d’un CSE. Elle se prend en main rapidement grâce à une interface ergonomique et intuitive.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.