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Devez-vous investir dans un équipement neuf et onéreux ou plutôt opter pour une machine d'occasion ?

Machines d’occasion dans le secteur agricole et horticole: Un choix intelligent pour les agriculteurs...

Comment choisir entre équipement neuf et onéreux d'une part et machine d'occasion d'autre part ? L'exemple des machines agricoles.
Pour une entreprise prospère et pérenne, une bonne gestion financière est nécessaire, voici les astuces à utiliser pour y parvenir.

Comment réussir la gestion financière de son entreprise ?

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La réussite d'une entreprise repose fortement sur la fondation d'un business plan solide et bien structuré.

Les étapes clés pour rédiger un business plan efficace

Découvrez comment élaborer un business plan performant qui séduira investisseurs et partenaires. Suivez notre guide étape par étape pour réussir.
La création et la gestion d'une micro-entreprise, bien que relativement simple, nécessite une attention particulière aux détails financiers.

Les comptes bancaires professionnels pour les micro-entreprises : un outil indispensable

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Trouver son expert-comptable n'est pas un choix anodin quand on veut gérer son entreprise. Nos conseils dans notre guide complet.

Trouver son expert-comptable, mode d’emploi

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Pour gagner en efficacité et libérer du temps, il est essentiel d'optimiser ses processus de travail ou workflows.

Processus de travail : 4 conseils pour optimiser et gérer son temps

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Découvrez le levier opérationnel qui permet de mesurer la sensibilité du résultat d'une entreprise à son chiffre d'affaires.

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Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le levier opérationnel : définition, calculs et méthodes expliqués en détail dans notre article.

Définitions des coûts partiels, variables ou directs

Retrouvez les définitions et les caractéristiques des coûts partiels, variables ou directs, illustrées par quelques exemples.

Les limites de la méthode ABC pour le calcul des coûts complets

La méthode ABC (Activity Based Costing), bien que plus précise que la méthode des coûts complets par les centre d'analyse, a ses propres limites.

Les avantages de la méthode ABC pour le calcul des coûts

Prise de décision éclairée, meilleure précision, analyse des coûts et gestion des ressources... autant d'avantages de la méthode ABC !