Rapport Gallup 2025 : Managers sous pression, IA en expansion
Le rapport Gallup 2025 met en lumière la baisse de l’engagement au travail et l’urgence d’accompagner les managers face aux défis de l’IA.
Les applications du Process Communication Model dans le management moderne
Découvrez comment le Process Communication Model (PCM) transforme le management : communication, leadership, motivation, gestion des conflits et recrutement.
Pourquoi le rôle d’un manager de transition est-il essentiel pour les entreprises ?
Le manager de transition est aujourd’hui de plus en plus sollicité par les entreprises. Ce professionnel possède les compétences nécessaires pour aider ces sociétés à surmonter les défis imprévus qui surviennent. Vous découvrirez ici plus d’informations sur le rôle du manager de transition dans une entreprise.
L’importance de l’apprentissage personnalisé dans les programmes de formation
L'apprentissage personnalisé désigne l'adaptation du contenu, des méthodes pédagogiques et du rythme aux besoins individuels de l'apprenant.
Avis clients : Pourquoi et comment en tenir compte ?
Pourquoi est-il essentiel de prendre en compte les avis clients et comment peuvent-ils contribuer à la croissance des entreprises ?
Le portage salarial pour les métiers des ressources humaines
Le portage salarial offre aux professionnels des ressources humaines une flexibilité et une autonomie précieuses, tout en garantissant une sécurité sociale complète et une simplicité administrative.
Travailler à distance, notre sélection de 4 outils indispensables
Depuis la pandémie de Covid-19, savoir travailler à distance est devenu indispensable tant pour les entreprises que pour les organisations.
Les coûts de transaction selon l’analyse de Coase et Williamson
Coase et Williamson ont développé la théorie des coûts de transaction. Quelle est cette théorie contractuelle ?
Le mythe du « mois-homme », ou pourquoi 1+1 = 2 est faux en GRH
Qu'est-ce que le mythe du "mois-homme" ? Quelles implications peut-il avoir sur notre conception de la durée du travail ?
Principe de Peter : l’incompétence au pouvoir ?
Découvrez le principe de Peter, une théorie selon laquelle tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence.