Comment sécuriser son épargne en 2022 ?

247

Temps de lecture estimé : 3 minutes environ

Placements bancaires, placements immobiliers, assurance-vie et placements alternatifs comme l’or et les métaux précieux (argent et palladium) et le pétrole.

Comment sécuriser son épargne en 2022 ?
Comment sécuriser son épargne en 2022 ?

Le moment était venu de publier un article sur les investissements alternatifs dans l’or. Face à des comptes d’épargne offrant moins de 1% d’intérêt, les gens commencent à se tourner vers d’autres options d’épargne plus intéressantes. Les autres options ont été les investissements dans l’or, les investissements immobiliers, les plans d’assurance-vie, les certificats bancaires de dépôt, etc… La nouvelle du jour est qu’il est possible d’investir assez brutalement par le biais des bourses ou des courtiers de métaux précieux, mais que ces endroits ne sont pas toujours adaptés aux investisseurs inexpérimentés. Pourquoi devez-vous investir dans les métaux précieux ? Quels sont les risques ? Un guide clair et transparent à ces questions est un rôle important dans l’amélioration de l’information sur ce sujet. Si un jour vous vous intéressez à ce sujet, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée.

Une valeur sûre

En 10 ans, l’or a conservé son attractivité et une part de 34,6% du marché salé. En 2022, environ 1 milliard d’euros sera alloué à l’or .

Investir dans l’or est un pari sûr pour faire fructifier votre argent. Nous savons tous que la situation économique actuelle n’est pas la meilleure, et rien ne permet de dire comment elle sera en 2022. L’acte d’investir dans l’or n’est pas nouveau ; les gens le font depuis des siècles maintenant. Investir dans l’or a permis aux investisseurs de gagner beaucoup d’argent car l’or ne perd jamais sa valeur. Il est tout aussi précieux aujourd’hui qu’il l’était il y a des milliers d’années. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’investir dans l’or, l’une d’entre elles étant qu’il n’a jamais perdu sa valeur. L’or aura toujours de la valeur car il peut être vendu à tout moment pour vous aider à répondre à vos besoins immédiats (cf. règles à savoir pour le rachat d’or). Ce n’est pas le cas des autres investissements, qui peuvent disparaître s’il leur arrive quelque chose, ou s’ils sont dévalués.

Le meilleur moment pour se lancer dans l’or et les métaux précieux ?

Ces derniers mois, le prix de l’or a baissé. Mais il n’y a aucune raison de s’alarmer pour autant, le cours de l’or a toujours historiquement remonté et grandi. Le métal précieux a encore beaucoup d’atouts, et le moment est peut-être venu d’investir dans l’or. L’or est un investissement relativement sûr qui n’a pas été aussi volatil que d’autres actifs, comme les actions ou l’immobilier. Depuis longtemps, les gens utilisent ce métal précieux comme réserve de valeur et pour garantir leur argent. Faut-il vraiment investir dans l’or si ce n’est déjà fait ? Ou serait-il plus judicieux d’attendre que le marché atteigne son niveau le plus bas ? Pourquoi envisager d’investir dans l’or ? Traditionnellement, l’or est utilisé comme monnaie et comme réserve de richesse par ceux qui ne font pas confiance à la monnaie papier ou qui veulent se protéger de l’inflation. Le prix de l’or peut fluctuer, mais il a tendance à conserver sa valeur au fil du temps, contrairement aux actions et aux obligations. Si vous êtes préoccupé par l’inflation, l’or est un placement judicieux pour votre portefeuille. Lorsque vous achetez de l’or, vous achetez en fait un actif qui conserve sa valeur dans le temps – un actif qui ne dépend pas de l’économie ou de ce que Wall Street en pense.

En outre, on prévoit que d’ici 2022, la consommation mondiale d’or atteindra 2 500 tonnes métriques par an, pour une valeur de plus de 350 milliards de dollars, soit une augmentation de 80 % par rapport au taux de consommation actuel.

Il y a donc fort à parier que l’envolée du cours de l’or est proche. Attendre et investir plus tard est probablement le meilleur moyen de s’en mordre les doigts.

Une nouvelle plateforme de trading dans les métaux précieux qui fait la différence

oretgestion.com est un véritable outil qui permet d’investir dans les métaux précieux (or, argent, rhodium, palladium et platine). La plateforme accompagne ses clients de l’achat à la revente et met en relation acheteurs et vendeurs. Vous pouvez acheter de l’or à 1200 euros et le revendre le lendemain avec une plus-value sans rien déplacer car le site s’occupe de tout pour vous. L’utilisation de ce service est gratuite, que ce soit pour l’achat ou pour la vente. La plateforme est extrêmement simple, c’est une plateforme de trading en temps réel ce qui signifie que vous pouvez acheter de l’or à 1200 euros et le revendre le lendemain avec une plus-value.

En vous inscrivant à la plateforme oretgestion.com, vous pouvez acheter et vendre des métaux précieux. Vous pouvez acheter de l’or, de l’argent, du rhodium, du palladium et du platine au meilleur prix, en un seul clic. Le prix d’achat sera automatiquement calculé en fonction de la valeur du marché.

Investir dans l’or est une question essentielle pour tout investisseur, riche ou pauvre. Ce métal précieux offre des possibilités de diversification. Soyez prêt pour l’avenir en stockant une partie de votre épargne dans différents métaux précieux.

Une nouvelle plateforme de trading dans les métaux précieux qui fait la différence
Une nouvelle plateforme de trading dans les métaux précieux qui fait la différence

Les avantages de la plateforme

Le site permet d’investir dans des métaux précieux avec un minimum de fonds. Les lingots sont stockés dans une zone franche en Suisse mais le client a également la possibilité de recevoir ses achats à domicile même si ce n’est pas le but premier.

Les pièces d’or, lingots etc. sont stockés en Suisse dans une zone franche.

Nous avons listé les principaux avantages de la plateforme à savoir :

  • Un suivi personnalisé
  • ZÉRO frais
  • Aucune démarche administrative
  • La possibilité d’entrer sur le marché des métaux précieux avec un minimum de fonds
  • Des retraits rapides
  • La disponibilité des fonds à tout moment

Acheter de l’or est désormais plus accessible que jamais. Il est désormais plus facile de diversifier son épargne sans faire de compromis sur la qualité ou la sécurité. Vous pouvez revendre vos métaux à tout moment alors, que ce soit pour de l’investissement long-terme ou du trading, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.