Nombre d’automobilistes accusés d’avoir commis une infraction routière écopent parfois de lourdes sanctions, car ils ignorent leurs droits. Lorsque l’on est flashé par un radar ou que l’on tombe dans le filet des forces de l’ordre, il est courant que l’on reconnaisse l’infraction ou que l’on paye l’amende sans vraiment réfléchir. Or, le droit routier nous permet de nous défendre, peu importe la nature de l’infraction. Pour y parvenir, il est judicieux de faire appel à un avocat excès de vitesse.
Gagner du temps pour réaliser une procédure de contestation pour un excès de vitesse
En matière de contestation d’amende pour excès de vitesse, pour annulation du permis ou pour retrait de points, les démarches administratives et les procédures judiciaires pour obtenir gain de cause sont réputées pour être fastidieuses et chronophages. Et avec les occupations professionnelles et familiales qui sont les nôtres, on n’a pas toujours le temps de s’en occuper soi-même.
Pour remédier à cela, vous pouvez contacter un avocat pour excès de vitesse. Réactif et doté d’une grande capacité d’écoute, il étudiera votre dossier sous tous les angles afin de vous proposer les meilleures solutions. Il s’occupera de toutes les étapes de la procédure judiciaire, du recueil des preuves jusqu’à votre préparation pour l’audience au tribunal.
S’offrir une solide défense pour éviter d’être sanctionné par la loi
Un avocat spécialisé en droit routier est en mesure d’évaluer votre situation avec une précision inégalée afin de vous élaborer une solide défense. En fonction de votre profil (retraité, salarié, conducteur débutant, etc.), votre avocat peut exploiter des arguments forts afin de convaincre le juge d’être plus clément.
De même, il se chargera de mener sa propre enquête en recueillant les preuves et les témoignages qui joueront en votre faveur. L’avocat excès de vitesse dispose de toutes les connaissances requises pour relever les erreurs de mesures et les problèmes techniques liés au dysfonctionnement des radars. Et cela, dans l’optique de détruire l’argumentaire de la partie adverse.
Faire valoir un vice de procédure pour demander votre relaxe
Contrairement à vous, un avocat excès de vitesse a une excellente maîtrise du droit routier, du Code de la route et des procédures judiciaires. Sa grande expérience lui permet de rapidement identifier des vices de procédure et de les exploiter en faveur de son client.
En d’autres termes, avec un avocat excès de vitesse, vous vous donnez tous les moyens pour mieux défendre et protéger vos droits. Ce spécialiste peut par exemple exploiter une erreur dans la procédure pour demander l’abandon des charges et votre relaxe. Et ce, en trouvant des failles dans la procédure ou en faisant jouer une jurisprudence.
Un avocat spécialisé pour augmenter vos chances de voir les sanctions diminuées
Avec un avocat en droit routier expérimenté et extrêmement compétent, vous avez toutes vos chances de profiter d’une réduction de peine. En effet, ses talents de négociateur lui permettent d’obtenir du procureur les sanctions plus légères, mais également une diminution des amendes et des risques de retrait des points de permis.
Un avocat excès de vitesse peut également introduire une requête auprès du tribunal afin de vous éviter l’annulation de votre permis de conduire. Pour terminer, sachez que cet expert du droit connaît toutes les bonnes astuces pour contester une infraction routière ou une amende.