PublirédactionnelSalon du Patrimoine Immobilier: l'événement dédié à l'immobilier

Salon du Patrimoine Immobilier: l’événement dédié à l’immobilier

Annelies HELMER, directrice du Pôle Assurance & Finance Infopro Digital et commissaire générale du salon
Annelies HELMER, directrice du Pôle Assurance & Finance Infopro Digital et commissaire générale du salon

Le Salon du Patrimoine Immobilier, organisé les 6 et 7 avril prochains au Carreau du Temple à Paris, est un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’investissement immobilier. Annelies HELMER, directrice du Pôle Assurance & Finance Infopro Digital et commissaire générale du salon, nous en dit plus.

 

 

Pour qui est destiné ce nouveau salon ?

Les professionnels dont les métiers sont complémentaires pour proposer des solutions d’investissements immobiliers et les distribuer auprès de leurs clients pourront se rencontrer au Salon du Patrimoine Immobilier. Les exposants, tels que les promoteurs immobiliers, les spécialistes de la location meublée en résidence, les sociétés de gestion, les assureurs, etc., donnent rendez-vous sur leurs stands aux conseillers en gestion de patrimoine, aux agents immobiliers, aux notaires, etc. Les visiteurs sont des intermédiaires et des conseillers très qualifiés. L’inscription au salon est gratuite pour eux sur le site internet www.salondupatrimoineimmobilier.fr.

Quel est le programme du salon ? Combien de conférences sont prévues pour les visiteurs ?

Le programme de conférences du salon met l’actualité du marché immobilier et du crédit en avant. Les deux premières conférences, qui auront lieu le jeudi 6 avril 2023, aborderont respectivement l’évolution des ventes et des prix de l’immobilier d’habitation (9h30) et la nouvelle donne du financement : taux des crédits et taux de l’usure, assurance emprunteur, etc. (14h). Les deux autres conférences du vendredi 7 avril analyseront les perspectives des principaux placements adossés à l’immobilier locatif : les SCPI, dont les rendements devraient s’adapter à la hausse des taux d’intérêt (9h30), et les investissements locatifs dans le neuf ou l’ancien, alors que le dispositif Pinel prendra fin en 2024 (14h). Le programme de conférences plénières sera complété par une quinzaine d’ateliers proposés par des professionnels de l’immobilier ou des partenaires. Plusieurs avocats spécialisés et notaires interviendront notamment pour présenter des dispositifs avantageux pour les investisseurs, par exemple en matière de transmission familiale, ou pour préciser des contraintes nouvelles qui s’appliquent aux logements, par exemple dans le domaine des normes environnementales ou de la rénovation énergétique. Les présidents de la FNAIM (Loïc Cantin) et d’ORPI (Guillaume Martinaud) interviendront également dans deux conférences plénières du salon.