L’importance de l’apprentissage personnalisé dans les programmes de formation
L'apprentissage personnalisé désigne l'adaptation du contenu, des méthodes pédagogiques et du rythme aux besoins individuels de l'apprenant.
Définition de l’apprentissage organisationnel selon Gérard Koenig
Retrouvez la définition de l'apprentissage organisationnel, ses caractéristiques, conditions de réussite et bénéfices selon Gérard Koenig.
Apprentissage organisationnel : définition selon Argyris & Schön
Qu'est-ce que l'apprentissage organisationnel selon Argyris et Schön et quels sont les enjeux qui en découlent ?
Knowledge Management : Maitriser et faire évoluer les compétences dans l’organisation
Comment maitriser et faire évoluer les compétences dans une organisation ? Quels sont les leviers qu'elle peut utiliser pour ce faire ?
La spirale des connaissances : Ikujiro Nonaka et Hirotaka Takeuchi
Selon Ikujiro Nonaka et Hirotaka Takeuchi, la connaissance humaine est créée par l'interaction sociale entre tacite et explicite donnant lieu à la spirale des connaissances.
Comment organiser le management des connaissances (Knowledge Management) ?
Comment mettre en œuvre le management des connaissances (Knowledge Management) au sein d'une organisation ?
Définition et conditions de réussite du Knowledge Management
Qu'est-ce que le Knowledge Management ? Quelles en sont les conditions de réussite ?